top of page
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

La Relève

Parallèle - Plateforme pour la jeune création internationale s’associe à art-cade, Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine et la Galerie HO pour donner à voir le travail d’artistes plasticien.ne.s en phase de professionnalisation à l’issue d’un appel à projets. À l’occasion du festival, les 3 partenaires proposent une exposition réunissant les projets retenus autour des notions suivantes : Abstraction, subversion, disparition.

La Relève

JENNY ABOUAV

Jenny Abouav réalise des perfomances, des installations et des expériences immersives en se servant du son, de la lumière et de la sculpture pour rendre visible ces liens tissés avec l’acoustique et l’architecture d’un espace. Ses pièces s’articulent autour de la fragilité, du vide, du silence et de la lenteur. Après une formation universitaire à Bor- deaux en cinéma puis à Montréal en création sonore et nouveaux médias, elle obtient son DNSEP à l’École Supérieure d’art d’Aix-en-Provence. Elle a présenté son travail au Mac Artenum, à Ardenome, à la Biennale d’art numérique de Mon- tréal, au Festival International du film documentaire de La Rochelle, à la Nuit Blanche du festival Montréal en Lumière et collabore avec Camille Renarhd pour l’installation Voix #2 à l’IAC de Villeurbanne.

GILLIAN BRETT

Gillian Brett vit et travaille à Marseille. Diplômée de la Villa Arson (DNSEP 2015) et du Goldsmiths College (Post-diploma 2016), elle s’intéresse, de manière générale, aux relations qu’entretiennent l’Homme et la machine, et comment celle-ci transforme irrémédiablement le monde dans lequel nous vivons.

AMANDINE CAPION

Amandine Capion est une artiste vivant et travaillant à Marseille. Elle a obtenu son DNSEP à l’École su- périeure d’art de Clermont Métropole en 2016. Depuis elle nourrit une recherche sur le paysage urbain à travers un travail de sculpture, d’installation et de dessin qui a été régulièrement exposé entre Clermont-Ferrand, Rennes et Marseille.

ANOUK MOYAUX

Née en 1993 à Toulouse. J’ai intégré l’école des Arts décoratifs de Strasbourg en 2012 et ai suivi un cursus en Art dans la section No name (Art, science et société) auprés des artistes et enseignants Alain Della Negra et Christiane Geoffroy jusqu’à obtention de mon DNSEP en 2018. J’ai développé durant ces années un travail d’installation performé ainsi qu’un travail de vidéo. Ma pratique tourne majoritairement autour de questions de montage et d’assemblage, au sens narratif du terme. Je pars de la collecte de situations réels, voire documentaires, pour ensuite les mettre en lien dans une suite narrative que je crée.

KENT ROBINSON

Né en 1994, Kent Robinson est un jeune artiste basé à Marseille.
Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, sa pratique s’articule autour de l’édition, du dessin et de l’installa- tion, mais aussi de la vidéo et de la performance. Son travail questionne le langage et sa manière d’exister dans l’espace, soulevant l’idée de langues médiums ou langues matières. Il recherche également à travers diverses représentations graphiques la frontière infime qui sépare l’écriture du dessin. À travers des mots, des alphabets ou des traductions ha- sardeuses naît une poésie sonore inédite, résultat d’un bruissement des langues clamant la gloire de Babel.

bottom of page