Le bien-aller
Marie Ducaté a collaboré avec My-Linh Mary, styliste et lauréate Major 2015 (Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode ) qui a créé et conçu une ligne de vêtements et d’accessoires en mélangeant les soies peintes de l’artiste.
Ces créations exclusives ont été réalisées et cousues en pièces uniques par les élèves du Lycée professionnel St Louis de Marseille et ses professeurs. Ce projet est à la croisée des chemins de l’art utilisé par la mode, de la mise en oeuvre des techniques et de la couture enseignée rapporté au concret.
Ces trois mondes complémentaires et très différents seront la signature et le résultat de la collection présentée à art-cade*.

Pour la première fois, la peinture de Marie Ducaté habille le corps, les mots de la peinture se fondent dans ceux du tissu : ourlets, plis, coutures, nœuds, etc.
Le bien-aller de la peinture et du vêtement.
Le soir du vernissage un défilé et une vente aux enchères ont été organisés afin de financer un voyage d’étude pour les lycéens.
Pour le défilé, des savoir-faire ont été réunis : My-Linh Mary, styliste (Birdsong) lauréate Major 2015 ( Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode ), qui a dessiné les modèles, Anne Swoboda, bottier, Karine Sachot, coiffeuse de l’AUTOPORTRAIT, Alexandrine Bardissa du Lycée Saint-Louis de Marseille qui a accepté avec Laetitia Viviani que leurs élèves cousent les tenues de soie, Guy-André Lagesse qui a composé la bande-son du défilé et Nathalie Touaty (Perpetuum mobile) chorégraphe.
Marie Ducaté






