top of page
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

Rouvrir Le Monde Romain Vicari

2024

Jeanne Barret

En parallèle de l'exposition, Romain Vicari, accompagné de son collectif Thundercage et en collaboration avec les étudiant·es des Beaux-Arts de Marseille, a animé 4 ateliers durant les vacances scolaires.

Adressé aux enfants du quartier des Crottes, les ateliers se sont déroulés dans les ateliers de Jeanne Barret et ont donné lieux à une restitution collective.


Après des récoltes urbaines, i.elles ont proposé à des groupes d’enfants de penser une curation et mise en scène des pièces produites le reste de la journée, afin d’inverser les rapports hiérarchiques adultes-enfants, et de sensibiliser au recyclage et à des manières de penser une autre vie pour nos objets.


Les enfants ont été invités à donner des instructions à l’autre groupe mais aussi à exprimer leurs désirs et à intégrer leurs propres dessins afin de faire entrer en relation les deux ateliers et de développer collectivement une narration utopique où toutes les voix ont leur place.

bottom of page